En France, ils sont 8 millions de jeunes âgés de 15 à 25 ans. 8 millions de citoyens, directement concernés par les questions environnementales, le pouvoir d’achat, les inégalités sociales et territoriales. 8 millions de jeunes citoyens dont les voix doivent être entendues dans le débat public, à l’heure de l’élection présidentielle.
Chemins d’avenirs et France Inter ont souhaité donner la parole à la jeunesse française au cours d’une journée exceptionnelle durant laquelle les principaux candidats à l’élection se prêteront au jeu d’un dialogue sans filtre avec 100 jeunes âgés de 15 à 25 ans, issus de toute la France :
Des candidats & des jeunes
qui se tiendra le mardi 22 février 2022 de 9h30 à 19h
Le Conseil national consultatif des personnes handicapées soutient cette initiative et est fier de la participation de Clémence, Diego, Ghazal, Jeanne, Léa et Thomas qui font partie des 100 jeunes mobilisés et qui auditionneront les candidats tour à tour !
L’évènement sera diffusé en ligne sur notre site et sur la chaîne YouTube de l’évènement. Il sera sous-titré en temps réel et interprété en langue des signes française – langue française.
Vous pouvez retrouver le déroulé et plus d’informations sur le site de France Inter.
L’objectif de cette séquence est aussi bien sûr de faire remonter aux candidats des propositions concrètes en faveur de la jeunesse.
Nous espérons vous retrouver nombreux le 22 février pour cet événement.